Les globe trotters autunois
Catégories

Heureusement que ce ne sont que quelques kilometres qui nous séparent de la ville suivante Krabi. En effet c'est assis par terre à l'arrière du bus, à côté de nos gros sacs, que nous effectuons ce trajet d'une heure et demi. Ce bus est archi comble, avec...

Le 30 décembre, dans le bus pour Kao Lak, un Allemand connaissant bien le coin, nous dit d'aller plutôt à Thai Muang. Chose faite, mais ce n'est pas du tout touristique et nous devons faire du stop pour rejoindre l'immense plage du coin. Nous sommes seuls...
21 décembre 2012

Depuis Chiang Kong

Nous avons quitté Chang Mai pour Taton, au bord de la rivière Nam Kok. Deux nuits sur place le temps de prendre un véhicule de transport en commun pour grimper dans les montagnes à la frontière birmane jusqu'au village de Mae Salong. Des femmes Mhongs...
16 décembre 2012

Trek dans les montagnes du nord de la Thaïlande

Du vendredi 14 au dimanche 16 décembre, nous parcourons les montagnes au nord de Chang Mai. En compagnie de 7 autres personnes et de 2 guides, ces trois journées nous permettent de faire une petite virée à dos d'éléphants, mais surtout de gravir, sacs...

En ce 1er janvier 2013, nous partons avec un petit groupe de 5 autres personnes, nous balader en bateau dans cette fameuse baie. Après avoir traversé une grande zone de mangrove, nous arrivons au milieu de petits îlots. Certaines de ces îles sont des...

Ce mardi 8 janvier, après la petite bagarre avec ce restaurateur du " FINO RESTAURANT", nous quittons l'île de Ko Lipé. La décision est prise. Nous devons rentrer en France devant la situation décrite par Olivier, le frère de Cécile. Il appelle à l'aide...
16 janvier 2013

l'ile de ko lipe

Le 5 janvier nous filons en van vers l'extrème sud de la Thailande. Au port de Parbaka, nous embarquons dans un bateau rapide et en 1 h et demi nous arrivons sur la petite île de Ko Lipe. Elle fait partie de l'archipel des îles Turatao au milieu de la...

Le voyage se termine donc là, à Kuala Lumpur, ce dimanche soir 13 janvier, alors que nous ne devions rentrer que le 5 mars. On a quand même circulé à travers la Thaïlande pendant plus de 6 semaines. Cependant, notre intention est de revenir dès que possible...

Jeudi 10 janvier, nous quittons Hat Yai dans un beau bus, bien confortable, direction Kuala Lumpur. Passage de la frontière entre la Thaïlande et la Malaisie. Nous quittons donc définitivement la Thaïlande et on ne pense pas y retourner un jour. Voici...
28 novembre 2012

Voici le trajet prévu en Malaisie qui va surement

Voici le trajet prévu en Malaisie qui va surement évoluer... Et celui de Sumatra. Le projet initial est d'arriver au sud de l'île en avion et de remonter vers le nord tranquillement en gravissant de nombreux volcans. Il y en a 35 en tout, mais nous n'avons...
13 décembre 2012

Depuis Chiang Mai

Le 10 décembre, notre route nous amène toujours un peu plus vers le nord de la Thaïlande, non loin de la frontière birmane. Après Ayutthaya, un bus nous transporte, au bout de 6 heures, à Sukhothaï. Là, nous louons des vélos et nous passons la journée...
18 janvier 2013

Coups de poing sur l'île de Ko Lipe......

Notre séjour sur l'île de Ko Lipe aurait pu mal se finir: soit à l'hôpital , soit en prison! Voici le texte écrit sur Facebook qui relate nos dernières heures sur l'île. Je m'adresse à mes anciens élèves avec lesquels je garde des relations "Imagineriez-vous...
5 décembre 2012

Enfin le départ!

Tout est prêt, les sacs sont bouclés. Il faut maintenant fermer les volets, couper l'eau, baisser le chauffage à 6°. Mon frère Olivier et notre fils Yannick passeront régulièrement voir si tout va bien, heureusement qu'ils habitent tout près. Nos voisins...
9 décembre 2012

Depuis Ayutthaya au nord de Bangkok

Nous voici sur la route qui monte de Bangkok à Chang Mai. La chaleur est écrasante et nous sommes très loin de la neige et du froid annoncés par les nouvelles venant de France. En effet, quand nous avons quitté Roissy le 5 décembre il faisait 1°C et les...
1 janvier 2013

De Kanchanaburi à Ranong

Le jeudi 27 décembre nous quittons Kanchanaburi pour entamer la longue descente vers la Malaisie, ceci en plusieurs étapes. Mais avant de quitter la ville nous visitons le musée relatant les conditions de vie des prisonniers qui ont construit la voie...
16 novembre 2012

Bientôt le départ pour un nouveau périple

Voilà, c'est décidé, les billets sont pris, nous partons pour 3 mois en vadrouille. D'abord la Thailande avec ses temples, ses ethnies, ses éléphants et ses îles paradisiaques. Puis ce sera la traversée de la Malaisie avec ses immenses parcs. Enfin la...
27 novembre 2012

Plus qu'une semaine...

Et oui, plus qu'une semaine avant le grand départ. Nous partons mercredi prochain, le 5 décembre en début d'après midi. D'abord en voiture jusqu'à la gare de TGV, puis le train jusqu'à la gare de Lyon, et enfin le métro pour Roissy. Notre avion n'est...
29 novembre 2012

Préparations d'un voyage comme celui-là

On nous demande souvent si nos sacs sont prêts. Comme on répond par la négative et qu'on les descend du grenier que la veille du départ, on provoque souvent l'étonnement. En fait, la préparation des sacs est une routine de dernière minute. L'essentiel...
26 décembre 2012

depuis kanchanaburi à l'ouest de Bangkok

Le 22 décembre nous quittons Chiang Khong pour Lampang. Deux bus nous y mènent. Soirée à déambuler dans un marché de nuit typique thaïlandais. Le lendemain, c'est en train que nous descendons jusqu'à la ville de Lopburi au nord de Bangkok. Partis à 11h...
29 décembre 2012

Quelques photos

Voici l'un des gentils petits singes qui nous ont tenus compagnie un moment. Devant un tricycle De bonnes brochettes vendues dans ces nombreux marchés de nuit
23 novembre 2012

Carte de la Thailande

Voici un petit aperçu de notre trajet prévu à travers la Thailande. Mais il y aura sûrement des changements.
2 janvier 2013

Quelques photos de ces moments là

Reflets des rayons du soleil sur les eaux du Golfe du Siam en fin d'après-midi à Hua Hin Dans le train, wagon de 3ème classe entre Hua Hin et Chumphon Une belle assiette de blattes bien grasses sur le marché de nuit de Ranong