Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les globe trotters autunois
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 101
Catégories
9 décembre 2012

Depuis Ayutthaya au nord de Bangkok

Nous voici sur la route qui monte de Bangkok à Chang Mai. La chaleur est écrasante et nous sommes très loin de la neige et du froid annoncés par les nouvelles venant de France.

En effet, quand nous avons quitté Roissy le 5 décembre il faisait 1°C et les ailes des avions devaient être dégivrées avant le décollage.. A Abu Dahbi il faisait 21°C. Et mainteant nous sommes à plus de 30°C. Après 26 h de voyage entre Autun et Bangkok nous avoins retrouvé cette capitale thaïlandaise que nous connaissons déjà.

Le 7 décembre nous avons navigué dans les klongs de Bangkok. Les klongs sont des canaux qui permettent de circuler en bateau entre les maisons sur pilotis. On a eu le temps d'apercevoir quelques petits crocodiles qui nagent dans ces eaux troubles. Visite ensuite du Chinatown dans des ruelles surpeuplées et soirée dans le quartier de Kao San si vivant de la capitale. Les artères principales sont éclairées de mille lumières suite au festivités du 5 décembre pour la fête du Roi.

Le 8 décembre, nous quittons Bangkok pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam. Un bus nous amène d'abord jusqu'au terminal au milieu des embouteillages de la ville. Puis après 1 h 30 de voyage dans un autre bus nous arrivons à destination. Nous nous traînons en pleine chaleur avec nos deux sacs à dos à la recherche d'une guest-house. En fin d'après-midi nous naviguons sur les eaux du fleuve en visitant divers temples. Le soleil se couche derrière les stupas. L'ambiance est très loin de ce que l'on vient de quitter en France.

9 décembre: nous louons des vélos et partons à la recherche des différents temples (Wat) de la ville. Belle journée, chaude, arrosée par une petite pluie orageuse bien rafraîchissante. Nous allons jusqu'à l'extérieur d'Ayutthaya voir une pension pour vieux éléphants.

Et ainsi passent ces premiers jours en Thaïlande, dans la décontraction, sachant qu'on a trois mois devant nous, que rien ne presse vraiment. La bière Chang se boit avec délice, le soir, après une chaude journée. mais elle fait tourner la tête après coup...

Publicité
Commentaires
L
Faute de temps j'ai manqué votre départ... Bon vent et profitez de tout. Grâce à votre blog, nous voyagerons avec vous. A bientôt sur le blog.
Les globe trotters autunois
Publicité
Les globe trotters autunois
Archives
Newsletter
Publicité