Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les globe trotters autunois
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 100
Catégories
1 janvier 2013

De Kanchanaburi à Ranong

Le jeudi 27 décembre nous quittons Kanchanaburi pour entamer la longue descente vers la Malaisie, ceci en plusieurs étapes. Mais avant de quitter la ville nous visitons le musée relatant les conditions de vie des prisonniers qui ont construit la voie ferrée.

Un bus, puis un van nous conduiront jusqu'à la ville côtière de Hua Hin sur les bords du golfe du Siam. Le tourisme s'y est développé et les rues ainsi que les restaurants sont remplis d'Occidentaux et d'Asiatiques, essentiellement des Chinois et des Japonais. L'ambiance ne nous plait guère.

Nous repartons donc le lendemain, en train cette fois, pour une très longue journée de voyage très pittoresque avec la population locale jusqu'à Chumphon. De cette ville on peut rejoindre l'île de Ko Tao. Mais il y a trop de touristes sur cette île et nous passons la nuit à Chumphon avec l'intention de continuer notre descente vers le sud dès le lendemain.

C'est en van que le voyage va se poursuivre le 29 décembre en direction de la côte ouest de la péninsule malaise jusqu'à Ranong. la chaleur y est écrasante. Pas ou si peu de touristes. Les gens ne parlent pas anglais et les échanges sont difficiles. Cette étape reste marquée par un très grand marché de nuit où l'on passera la soirée. Nous mangeons avec les Thaïlandais ce que proposent les petits marchands qui ont investi les lieux la nuit venue. De bonnes odeurs de grillades embaument les narines, des shakes savoureux multicolores sont autant de tentations...

Publicité
Commentaires
C
Bonne année et bonne santé aux globe-trotters, et continuez bien à vous amuser.<br /> <br /> Bisous
Les globe trotters autunois
Publicité
Les globe trotters autunois
Archives
Newsletter
Publicité